BIEN ENTRETENIR VOTRE MAILLOT

 

La lessive

Même si vous n’avez pas le temps de bien laver votre maillot de bain, un bon rinçage contribuera à augmenter la durée de vie de votre maillot. Rincez toujours soigneusement votre maillot de bain à la main avec de l'eau froide après la baignade. Le tissu conservera mieux sa vitalité si vous lavez votre maillot à la main à l’eau froide.

Savon

Si vous choisissez d'utiliser du savon pour laver votre maillot de bain, utilisez uniquement un savon doux et sans produits chimiques.

Séchage et stockage

Sécher à plat à l’air pour éviter d’abîmer les fibres du tissu. Pour éviter la moisissure, assurez-vous que votre maillot de bain est complètement sec avant de le ranger. Ne passez jamais votre maillot de bain dans une machine à laver ou à la sécheuse. Sinon, lavez à cycle délicat dans un petit sac de lavage. Ne jamais nettoyer à sec, repasser ou blanchir.

Taches

Si vous tachez votre maillot(marque de stylo, tache d'huile, nourriture etc.), essayez d'utiliser un savon à vaisselle sans produits chimiques pour enlever la tache.

Chaleur

Une chaleur directe ou élevée ruinera l’intégrité de votre maillot de bain au fil du temps – les fibres de nylon peuvent fondre sous l’effet d’une chaleur élevée. Essayez de ne pas nager dans de l’eau très chaude et ne repassez ni ne séchez jamais votre maillot à la sécheuse.